Ben oui, toutes ces petites chansons je les avais plus ou moins oubliées ; mais apparemment elles étaient resté coincées dans un petit coin de mon cerveau. Heureusement, car depuis que Mini BN commence à affirmer son caractère (en gros il chiale quoi) et bien j’en ai bien besoin !

Donc maintenant, non seulement je passe mes journées à parler , mais aussi à chanter …. et croyez moi, c’est pas fameux ! Heureusement que ce pauvre gosse n’a pas de points de comparaisons, sinon je pense qu’il essaierait de fuir en rampant.

Dans sa maison un grand cerfeuh ♪ ….

Au clair de la luneuh, mon ami Pierrot ♪ …
Un petit lapin, est caché dans le jardin ♪
Bâaaaaaaaaaaaaaaaaateau, suuuuuuur l’eau. La rivière a débordé .. ♪

Voilà donc une partie de mon répertoire; et je ne parle pas de celles qui j’ai inventé, sur des airs divers et variés. *Non je vous assure, je ne vous en parle pas, j’ai un reste d’amour propre*

En redécouvrant ses comptines, je me suis aussi rendue compte à quel point elles étaient -comment dire- étranges/bizarres/incompréhensibles/voire glauques …. Heureusement que quand on est gamin on ne comprend rien ! Entre les meurtres d’animaux, les souris qui deviennent escargots, les puces qui finissent en prison, les pommes d’api et leurs tapis etc …

Enfin bon, tant que ça permet de calmer et d’occuper les gnomes on va pas chercher plus loin hein.

Allez pour votre plaisir, en intégralité : Une Souris Verte

Pauv’ bête

Comments

commentez