Mon prénom sur la toile c’est Sophia, mon blog est connu des copinettes d’Hellocoton et de quelques élues à qui j’ai parlé de mon envie de bébé.

“Maman à la une” ça sonne bien mais bizarrement je ne me sens pas encore incluse dans cette catégorie. Je suis une jeune femme en essai bébé à la une! Mon homme et moi sommes ensemble depuis plus de 10 ans et nous vivons en Asie depuis 5 ans. Je suis professeur.


J’ai eu 30 ans il y a un mois, et l’année dernière quand j’ai crée mon blog, j’espérais secrètement que je tomberais enceinte rapidement.  J’ai commencé à flâner sur les blogs de futures mamans et je me suis rendue compte que c’était loin d’être facile pour pas mal d’entre-nous. Je suis une grande fan de ” mère bordel ” et ” Un jour mon bébé viendra “, j’ai failli pleurer quand j’ai su que la FIV 3 avait enfin marché!

Nos essais ont commencé en août dernier, heureux d’emménager dans un nouvel appartement dans un quartier calme et familial, cela s’est fait naturellement. Mais voilà, mon homme est un business man de l’industrie du jeu vidéo! Il voyage de temps en temps à travers le monde et quelquefois, il rate la date fatidique, celle où je suis “réceptive”! Il a manqué 2 cycles ces derniers mois et le mois dernier, nous étions en voyage en France, nous n’avons pas trop eu le temps de nous voir.

5 cycles dont 3 qui ne comptent pas. Je devrais me rassurer, ce n’est que le début.

Au début, j’étais une folle dinguo de la prise de température, j’ai fait des courbes, j’ai pris ça au sérieux, un peu trop peut-être! J’ai trop lu, je me suis trop documentée! Mais je ne peux pas m’en empêcher, le sujet me passionne: la conception, la grossesse, l’accouchement, les premiers jours d’un nouveau-né, les premiers mois d’un enfant. Je suis fascinée.

Depuis décembre où j’ai eu 30 ans et aussi où j’ai été un peu déçue de ne pas être enceinte, j’ai décidé de ne plus y penser. Je suis zen, c’est décidé. Finie la température, finies les courbes, les tests d’ovulation, les tests de grossesse trop tôt.

Aujourd’hui, je suis au jour 30 de mon cycle 5. J’attends mes règles d’un moment à l’autre pour pouvoir commencer un nouveau cycle, le sixième. Nous partons en Thaïlande pendant 10 jours, c’est une belle période pour nous, laissons la vie arriver, laissons ce bébé prendre le temps qu’il veut.

Un jour une amie taiwanaise m’a dit quelque chose de très beau pour me rassurer:

 “你的寶寶還在天空玩,給它多一點時間”
Ton bébé, il est là-haut dans le ciel en train de s’amuser! Laisse-le encore un peu!

C’est la plus jolie phrase qu’on m’a dite. Je suis sereine.

Comments

commentez