La semaine dernière, temps de merde oblige, j’ai décidé d’amener Mini BN et Damien-la-Malédiction (ma nièce) au cinema voir Dragons 2.

En vacances à la montagne, à Valberg pour être plus précise, c’est dans un petit cinéma vintage que le Mini BN à fait ses premiers pas de futur (je l’espère) cinéphile.

 

cinema vintage

 

 

A 3 ans et demi, je le sentais enfin assez grand pour rester en place assez longtemps, se retenir pendant plus d’une heure (pipi/caca), et surtout s’intéresser au film.

Cela fait un moment qu’il regarde des dessins animés de A à Z sans broncher, mais je préférais être sûre … histoire de ne pas payer un rein pour rien.

Installés dans la salle, il n’en revient pas de voir cette grande “télé” :

-” Nous aussi on à une grande télé maman” 

Les gosses et les proportions …

Le film commence. Il n’est pas impressionné par le noir, ni par le bruit … c’est déjà pas mal. Il se lève, se rassoit, se relève, se rassoit … il faut dire que le siège qui remonte à chaque fois, c’est marrant.

Pendant que je me marre, il fait la voiture … puis se relève, regarde un peu, se cache sous le siège et regarde de nouveau.

Pendant que j’essaye de cacher le fait que je pleure devant un dessin animé (genre je baille fort et je baisse la tête) ; lui il regarde avec un air perplexe les gamins qui s’agitent derrière nous.

 

Harold et Krokmou dragons 2

 

Il va lui falloir un peu de temps pour “rentrer” dans le film et s’y intéresser sans broncher. Il faudra attendre l’entrée en scène du méchant, et les bagarres.

A partir de là il ne bronche plus, et reste les yeux fixés sur l’écran. A la fin du film il était ravi et avait, lui aussi, quatre dragons.

Depuis, Krokmou est entré dans le cercle pas très fermé de ses amis imaginaires.

Inutile de te dire que moi j’ai adoré le film, tout comme le premier d’ailleurs. L’histoire est très différente de la première, mais l’action et l’émotion sont toujours au rendez-vous (oui j’ai pleuré …).

Fort de cette bonne expérience, nous avons voulu la renouveler lundi avec Monsieur B. . Nous allons donc voir Planes 2.

 

planes 2 dusty

 

Honnêtement, je n’avais pas aimé le premier … et le gnome non plus d’ailleurs … mais d’après la bande annonce, ce volet numéro 2 avait l’air plus prometteur.

Du côté du Mini BN tout s’est bien passé. Il s’est bien sur levé, mais étant donné que c’est déjà difficile pour nous de rester sans bouger … alors pour eux.

Et puis malheureusement le dessin animé ne nous à pas passionné ; malgré le bel hommage rendu aux soldats du feu.

Il faut dire que je n’aime pas le personnage principal Dusty, alors ça n’aide pas … Est-ce parce qu’il est orange ? parce qu’il est insupportable ? ou parce que j’ai l’impression de voir Flash avec des ailes ?

Quoiqu’il en soit nous avons compté les minutes et le BN s’est endormi sur moi avant la fin.

D’ailleurs il à plus parlé du fait de découvrir une nouvelle salle de cinéma, que du film … ça veut tout dire !

Et vous le premier ciné ? Et les films, vu ?

 

Comments

commentez