J’ai eu la chance, en tant que maman Quinny Reporter 2012, de recevoir la Quinny Yezz.

 

quinny reporter 2 quinny yezz

 

Sortie en 2012, la Quinny Yezz est une poussette canne ultra compacte et ultra légère. Elle convient donc pour les bébés qui savent déjà bien s’asseoir, et pour les enfants jusqu’à quatre ans (ou 15kilos).

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette poussette, pour son design, sa légèreté et sa praticité.

Elle est très simple à plier et à déplier ; c’est presque faisable d’une main.

Pliée, elle prend peu de place dans le coffre d’une voiture, dans les transports en communs et se case facilement entre deux chaises quand on veut manger au resto ou s’arrêter boire un café. Elle se faufile aussi assez facilement dans les magasins, entre les rayons et aux caisses.

 

quinny reporter 2 quinny yezz

 

Autre gros plus, la sangle qui permet de la porter sur l’épaule. Étant une maman piéton, qui se déplace souvent en bus, c’est bien pratique d’avoir les deux mains libres quand il faut porter le petit, le sac à langer, payer son ticket et aller s’asseoir. Je regrette juste qu’elle ne puisse pas se porter comme un sac à dos.

Le poids n’est pas un soucis puisqu’elle ne pèse que 5kg ! D’ailleurs si vous avez la bonne idée d’y attacher un sac à langer (oui c’est faisable) , n’oubliez pas de l’enlever avant de faire descendre votre progéniture, sinon elle tombe en arrière.

D’un point de vue maniabilité, aucun soucis. Elle roule presque seule (attention dans les descentes xD) et se conduit parfaitement d’une seule main; vous pouvez même vous amuser à faire tourner votre gnome sur lui même pour l’amuser ou le faire vomir (au choix). Elle roule bien sur mieux sur les surfaces lisses mais passe aussi sur les graviers et trottoirs défoncés; cela vous fait juste une séance de power plate gratos.

Nous en venons donc au confort et c’est là que le bât blesse un peu. Elle ne s’incline pas et il n’y a pas d’amortisseurs ; malgré tout cela n’a jamais empêché le Mini BN d’y roupiller lors de nos balades au bord de mer.

 

Quinny reporter MiniBN

 

En ce qui concerne l’utilisation au quotidien , je la prend pour aller faire les courses et pour les balades en ville. Il n’y a pas de panier, mais la poche arrière est suffisamment grande pour y caser un petit sac, vestes et jouets; et pour les achats plus gros je pose le sac sur la canopy qui est hyper résistante. L’habillage pluie et facile à mettre et lui donne un petit air d’ovni.

Elle a trouvé sa place dans notre entrée, où elle se fait plus que discrète (faut dire qu’elle est cachée sous les vestes).

 

Quinny Yezz à L aéroport

 

Pour les voyages en avion, elle est normalement acceptée en cabine, cela dépend des compagnies. Avec easy jet, nous avons du la mettre en soute ; mais apparemment, avec Air France, pas de soucis.

 

plier et déplier une quinny yezz
On appuie – on ouvre – on pousse – c’est déplié !
et on appuie – on tire on laisse tomber et clic – c’est plié !

 

En résumé

Les +

– Le design et les couleurs
– La légèreté
– La maniabilité
– La compacité
– La sangle qui permet de la porter

Les –

– Elle ne s’incline pas
– Pas d’amortisseurs
– Le prix

 

Ma note

note unbb30

 

 

Caractéristiques

Prix: 199€
Dimensions

caractéristiques quinny yezz

 

 

 

Comments

commentez