Comme je l’ai dit en dessous, mon BN à maintenant 1 an. Pour cette occasion j’avais envie de lui faire une jolie sweet table sur le thème des Pirates (soit indulgente, je débute).

Par manque de temps et de place … bon et de matériel aussi, j’ai fait du simplissime pour la décoration : Une galerie de portraits de pirates; une banderole; un présentoir à cupcakes “pirates”, deux verres squelettes rempli de smarties et des pièces d’or (ne t’emballe pas, c’est des fausses).

La Sweet Table

Pour les gourmandises, j’avais fait des cupcakes nature et au chocolat; des cookies aux smarties, des chamallow au chocolat, des sablés tête de mort et la pièce montée : un framboisier.

Les Chamallow trempés dans du Candy Dips et saupoudrés de billes en sucre.

  Les Cookies aux Smarties, dont j’ai piqué la recette sur le site Pure Gourmandise.
Mes cupcakes au chocolat sans glaçage, au chocolat glaçage crème au beurre (et colorant rouge), au philadelphia avec des décors en sucre “pirate”.

 
Mes Sablés “tête de mort”. Une recette de sablés tout simple et une recette de glaçage royal piquée à c’est maman qui l’a fait.
 
La pièce montée recouverte de Pâte à sucre

 J’ai fait quatre gâteaux que j’ai fourrés à la crème et à la framboise d’après cette recette. C’est long à faire, mais ça valait le coup !

J’ai servi tout ça avec du chocolat chaud et des jus de fruits. Notre BN a été bien gâté et nous avons passé un bon moment en famille.

Comments

commentez