Poussette en Chef:
-“Bonjour, bienvenue à la RPCTA. Nous avons une nouvelle recrue aujourd’hui, tu veux bien te présenter ?”

Poussette Anonyme:  
“Euh”*timide* “Bonjour, je m’appelle poussette de Mini BN”
L’Assemblée en coeur :
-“Bonjour Poussette de Mini BN !”

PEC : ” Que viens-tu faire parmi nous aujourd’hui ?”
PMBN: ” J’ai besoin de parler”
PEC: “Et bien, nous t’écoutons”

PMBN: s’éclaircissant la gorgeHum Hum

Voilà, ça fait plus d’un an que je suis arrivé dans ma famille, tout s’est bien passé dès le départ et je me souviendrai toujours du jours où ils m’ont sorti de mon carton. Le Mini BN (c’est comme ça qu’ils appellent mon passager) n’était pas encore né, et nous attendions tous les trois son arrivée avec impatience. J’avais hâte de rouler !

Et puis le grand jour est arrivé ! Quand ils l’ont posé dans ma nacelle j’étais aux anges ! Mon Mini BN et moi, nous étions fait pour nous entendre et j’étais sure que nous allions vivre de grandes aventures.
Et j’avais raison. D’abord dans la nacelle, maintenant dans le hamac,nous partons tous les trois (oui je suis obligée de faire croire que je ne peux pas me déplacer seule) nous promener en bord de mer. J’adore l’effet du vent qui s’engouffre sous mon panier … *pardon je m’égare*.

Dès fois ils me mettent dans la voiture, et nous partons voir “la famille”. Ils me déplient quand même, pour que le BN puisse dormir, ou bien pour qu’il puisse être assis à hauteur des autres “pousseurs”. Nous allons en forêt, au restaurant, en ville, dans les magasins …

A une période, j’ai cru qu’ils m’avaient oubliés, ils mettaient MON Mini BN dans une sorte d’écharpe … heureusement il a commencé à être plus lourd et surtout à faire plus chaud. Ils sont donc revenus rapidement vers moi ! Du coup, pour me venger je me crispais quand ils devaient m”ouvrir … mouahaha, je me souviens encore des crises de nerf qu’elle se prenait l’autre. Bien fait tiens !
Faut dire que j’aime bien l’embêter, surtout quand elle me pousse trop fort pour monter sur les trottoirs au lieu de me soulever *soupir* une vraie brute. Du coup je fais partir mes roues de côtés, ou alors je les bloque. “

– PEC: “Euh, c’est bien beau tout ça, mais c’est quoi ton problème en fait”
– PMBN: “Oui pardon …  Et bien depuis quelques temps ils parlent “poussette canne””
– L’Assemblée choquée: ” OOOoooooooooh non !”
PMBN: “SIiiiii !!” *pleure*
– PEC : *lui tendant un mouchoir* “Allez Allez, ne t’en fait pas, ils ne vont pas te remplacer comme ça du jour au lendemain, ça coute de l’argent ces saloperies de poussettes cannes ! “
– PMBN: “Ouiiiii, mais ça prend moins de place ! Et puis ils trouvent que je suis trop noire maintenant; ils veulent de la couleeeeeeeeur *se mouche*, je ne sais plus quoi faire moaaaa”.
 – PEC : ” Ah, lala ma petite, on en est tous là … “
– PMBN: *prrrrrrrrrrit … snif … snif¨* 
– PEC: “Oups, j’avais pas vu l’heure. Désolé, la réunion est terminée. On en reparle la semaine prochaine si tu veux PMBN ? Allez les jeunes, faites vous belles, redressez vous, chouchoutez vos pousseurs et surtout n’oubliez pas : Les Poussettes Canne c’est tabou ! On en viendra toutes à bout !”.
 
*musique dramatique*

Poussette de Mini BN va elle être remplacée par une poussette canne ? La suite au prochain épisode.

Et non, je n’ai pas craqué ^^

Comments

commentez